Climatisation

Économique écologique et performant

L’aérothermie se définit par la capture d’ énergie dans l’air. Une pompe à chaleur capte les calories présentes naturellement dans l’environnement et grâce à un compresseur, les portent à une température plus élevée qu’elle diffuse ensuite dans la maison. La pompe fonctionne à l’électricité, mais elle consomme peu : vous économisez jusqu’à 60 % sur votre facture de chauffage.

Cette chaleur peut être restituée de deux façons :

  • En propulsant de l’air : on parle de pompe à chaleur air-air.
  • En chauffant de l’eau : pompe à chaleur air-eau.

Les pompes à chaleur Air/Air

Principe de fonctionnement

Permettent de chauffer ou rafraîchir une ou plusieurs pièces en récupérant les calories de l’air extérieur pour le diffuser à l’intérieur l’hiver, et vice-versa l’été. Cet air peut être diffusé sous différentes formes d’appareil (mural, console, gainable).

Le principe consiste à récupérer les calories de l’air extérieur pour chauffer l’air diffusé à l’intérieur de l’habitation.

Plusieurs designs existent pour se fondre à votre intérieur, des modèles variés pour s’adapter à votre espace et à votre budget. L’unité intérieure peut être:

– Fixée en haut d’un mur : MURAL.
– Posée au sol (comme un radiateur) : CONSOLE.
– Dissimulée dans un faux plafond : GAINABLE.

Les pompes à chaleur Air/Eau

Principe de fonctionnement

Le principe consiste à récupérer les calories de l’air extérieur pour chauffer de l’eau qui pourra alimenter plusieurs types d’émetteurs:
– Radiateurs.
– Plancher-chauffant.
– Chauffage de piscine.

Avantages
– Simplicité d’utilisation et d’installation.
– Ni chantier ni autorisation administrative préalable (l’installation doit tout de même être réalisée par un professionnel).
– Adaptable à un système de chauffage existant.
– Investissement réduit, rentabilité rapide.

UNE QUESTION ? UN DEVIS ? RENDEZ VOUS SUR NOTRE PAGE CONTACT BAHO OU ARGELES.

css.php